Tartines à la raclette

Tartine-Raclette-GA

En arrivant au Québec, nous avions un peu peur de manquer de fromage (On s’était d’ailleurs gavés de Mont d’Or avant de venir, en prévision^^).

A tort ! Les Québécois font de très bons fromages, et notamment de la raclette ! Nous en profitons, et utilisons régulièrement ce fromage dans de nombreuses recettes : takoyakis, omelettes, gratins, etc.

Hier, nous nous sommes lancés dans des tartines à la raclette. Un plat plutôt rapide (si vous n’avez pas, comme nous, à faire d’abord le pain…), savoureux, et personnalisable à volonté.

Pour mettre en valeur le fromage d’ici, nous avons choisi de l’accompagner de sirop d’érable. Une petite touche de sucré qui s’accorde divinement à la raclette !

Ingrédients :

  • Du pain à la mie plutôt dense (et surtout pas du pain de mie !)
  • Du fromage à raclette
  • Un oignon
  • Du sirop d’érable
  • Du poivre de Madagascar
  • Facultatif : tomates séchées, poivrons marinés, etc.

Trancher le pain en tartines. Poser sur une plaque à pâtisserie. Recouvrir de tranches de raclette.

Avec un pinceau en silicone, laquer de sirop d’érable. Saupoudrer de morceaux d’oignon émincé. Disposer éventuellement des lanières de tomate séchée ou de poivron mariné. Poivrer.

Cuire à 350°F (180°C) durant 5 minutes, suivies de 5 minutes en mode grill.

Manger chaud.

Mioum !

Print Friendly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>