Cerises au kirsch

Cerises-au-Kirsch-GA

Depuis plusieurs mois, je rêve d’une forêt noire… Rien que de penser au mélange cerises/kirsch/chocolat, j’en ai l’eau à la bouche…

Et c’est après être tombée sur une recette de Jasmine que j’ai décidé de me lancer.

Mais pour pouvoir faire une forêt noire, il faut des cerises au kirsch. Et comme j’adore ça, j’en ai fait une grosse quantité, afin de pouvoir faire également d’autres recettes !

 

Ingrédients pour un gros bocal :

  • 4 cups de cerises
  • 3 cups d’eau
  • 2 cups de sucre
  • 1 cup de kirsch

 

Rincer les cerises, les couper en deux et les dénoyauter.

Verser dans une grande casserole les cerises, le sucre et l’eau. Cuire à feu moyen. Lorsque des petites bulles commencent à apparaître à la surface, laisser chauffer encore 10 minutes, puis retirer les cerises  avec une écumoire et les déposer dans un grand bocal.

Continuer la cuisson du sirop tout en remuant. Le mélange doit épaissir et réduire. Lorsqu’il a atteint la texture du caramel, verser sur les cerises. Ajouter aussitôt le kirsch, puis bien remuer pour dissoudre le caramel dans l’alcool.

Fermer le bocal, et laisser reposer une demi-journée à température ambiante, avant de conserver au frigo.  

Les cerises sont confites, l’alcool présent juste ce qu’il faut : un régal !

Mioum !

 

Vous aurez ma recette de forêt noire dans deux jours, alors ne dévorez pas toutes les cerises tout de suite.^^

Print Friendly

2 thoughts on “Cerises au kirsch

    • Hum, j’avoue que je ne sais pas trop… Mais mis en bocal ébouillanté comme pour des confitures ça doit pouvoir se tenir assez longtemps je pense (Quelques semaines au minimum ?).
      En tout cas, ici, les cerises n’auront pas le temps de se perdre : en plus de la forêt noire que j’ai déjà réalisée (recette et photos demain^^), j’ai l’intention de tester dans les jours à venir plusieurs recettes les utilisant…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>