Cake pops

CakePops-GA

Il y a quelques temps, alléchée par une promotion (et par la perspective de pouvoir faire des takoyakis…), je suis devenue l’heureuse propriétaire d’un appareil à cuire des cake pops : Un genre de gaufrier à cake pops permettant de cuire des petites boules de gâteau en 4 minutes. Je me suis donc empressée de tester la bête !

Malheureusement, le revêtement de l’appareil n’a pas supporté les décollements de takoyakis à la baguette en bois… (C’est dommage parce que ça faisait des takoyakis bien ronds et mignons). Cet appareil n’aura au final vu qu’une seule fois des cake pops (et une fois une tentative de « trous de beignes »^^).

Les takoyakis l’ont tué… :-(

Bref…

Néanmoins, les cake pops furent une réussite !


Ingrédients (pour environ 50 cake pops) :

Pâte à gâteau :

  • 1 ½ cup de farine (195g)
  • 1 tsp de poudre à pâte (=1 cc de levure chimique)
  • 1 pincée de sel
  • ½  cup de beurre salé (à température ambiante) (115g)
  • 1 cup de sucre (200g)
  • 2 œufs
  • ½ cup de lait d’amande (125ml)

Décoration :

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de nutella
  • Des graines de sésame, perles et vermicelles en sucre ou chocolat, etc.


Battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer ensuite le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Quand l’appareil de cuisson est chaud, remplir chaque alvéole d’une cuillère à soupe de pâte. Refermer rapidement et laisser cuire 4 minutes. Mettre de côté les boules de gâteau, et recommencer la cuisson jusqu’à ne plus avoir de pâte.

Faire fondre le chocolat et y incorporer le Nutella. Bien mélanger.

Pour chaque cake pop, tremper l’extrémité d’un bâtonnet dans le chocolat, puis enfoncer dans une boule de gâteau. Quand toutes les boules sont piquées, les tremper une à une dans le mélange chocolat/Nutella, puis saupoudrer de graines de sésame ou vermicelles.

Planter les bâtonnets dans un bloc de polystyrène ou autre boîte à œufs pour qu’ils tiennent bien. Mettre les cake pops au frigo jusqu’à dégustation.

Mioum !

A la place du mélange chocolat/Nutella, vous pouvez aussi tremper vos cake pops dans du sirop d’érable, avant de les saupoudrer de graines de sésame.

Print Friendly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>