Pancakes du dimanche matin

Pancakes-GA

Le week-end arrive ! Et ici, qui dit week-end, dit brunch ! Œufs à la coque, brioche, pain perdu, pancakes… Rien de tel qu’une douceur réconfortante à déguster tranquillement pour bien commencer la journée, et donner une saveur toute particulière aux fins de semaine.

Chez nous, le dimanche est généralement dédié aux pancakes, cuisinés avec brio par Mon Geek Adoré (Hé oui, je suis une femme chanceuse^^)

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 œufs
  • 150ml de lait d’amande
  • 2 CS d’extrait de vanille liquide
  • 2 CS de cottage cheese (ou de crème sure)
  • 150g de farine
  • 1 cc de poudre à pâte (ou de levure chimique)
  • 2 CS de sucre
  • 1 pincée de sel

Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Mélanger ces derniers avec le lait, le cottage cheese, la vanille, puis incorporer progressivement la farine, la levure, le sucre et le sel. La pâte doit être lisse.

Monter les blancs en neige. Leur texture doit être bien ferme. Les incorporer lentement au reste des ingrédients.

Cuire à feu moyen sur une petite poêle, après y avoir fait fondre un morceau de beurre. Retourner dès que la première face est dorée.

Déguster bien chaud, avec du sirop d’érable !

 Pancakes-Fruits-GA

Pour varier, vous pouvez incorporer des fruits, juste après avoir versé la pâte dans la poêle. Les enfoncer légèrement dans la pâte. (Les pancakes aux bleuets, c’est le bien ! )

Le cottage cheese apporte quant à lui un vrai plus, grâce à ses morceaux qui fondent à la dégustation en faisant des petits fils !

Mioum !

Print Friendly

2 thoughts on “Pancakes du dimanche matin

  1. J’ai une question mademoiselle ~ !
    Pour le cottage cheese ou crème sure, si notre hypermaché est assez nul pour ne pas en vendre, on peut remplacer par de la crème fraîche ?
    Merci d’avance ~ !!!
    Chuuuuuuuuuu ♥♥

    • Sakuraaa ! :-D
      La crème sure peut être systématiquement remplacée par de la crème fraîche : c’est pareil (peut-être que la crème sure est un poil plus aigre, mais je n’en suis même pas certaine). Donc pas de soucis !
      Le cottage cheese est un peu différent, car il contient comme des petits morceaux de fromage (qui fondent à la cuisson… mioum !). Mais bon, je ne sais pas trop où tu peux en trouver en France… donc Go pour la crème fraîche ! :-)
      Bon brunch !!
      Chuuuuuu <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>